Le blog de TheCyberSeb

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 24 janvier 2012

FREEMOBILE : JOUR 1

En début de soirée, j'ai décidé de m'abonner au nouvel opérateur arrivé sur le marché il y a peu et dont bon nombre ont dû entendre parler ces derniers jours. Il s'agit de FreeMobile qui a lancé ses offres de téléphonie mobile, le tarifs bien en deçà de ce qui pouvait se faire jusqu'à présent.

L'opérateur a en effet proposer des tarifs à la baisse puisque un forfait illimité à 15,99 euros (pour les abonnés) / 19,99 euros (pour les non abonnés) et un forfait de 1 heure au tarif de 0 euros (pour les abonnés) / 2 euros (pour les non abonnés).

Le lancement de l'offre a eu lieu en grande pompe le mardi 10 janvier 2012 à 8h30 pour revivre l’événement voir sur le site live.free.fr. Le site ayant connu beaucoup de succès dans les premières heures pendant et après la présentation par Mr Xavier Niel.

Les premiers qui se sont abonnés ont connus quelques difficultés dans la réception de la carte SIM (en autres), à ce jour, je présume que les petits soucis du début se font moins rare (à vérifier ?). Par contre, l'achat de téléphone dans l'espace abonné est reporté alors même qu'il devait être lancer aujourd'hui (24 janvier 2012). Pour le paiement en plusieurs fois, il est reporté quand à lui à une date ultérieure. Comme on peut le lire sur le site officiel.

Donc, ce soir, je me suis décidé à prendre un abonnement chez eux. On verra bien ce que ça donne aussi bien au niveau service qu'au niveau de leur réseau. A suivre au prochain épisode :-)

FreeMobile Carte SIM

Aujourd'hui, FreeMobile a lancé son twitter.

jeudi 6 mai 2010

Erreur sur Zimbra.free.fr

Si vous essayez de vous connecter à votre boite e-mail sur le site du FAI (zimbra.free.fr), on obtient à cette heure une erreur apache (Internal Server Error - 500) :

Erreur Zimbra Free 06-05-2010

mardi 23 mars 2010

Une nouvelle Freebox (échange sav)

Suite à des problèmes technique depuis la migration de la ligne ADSL free, mon ancienne freebox arrivée plus à s'authentifier auprès des serveurs du FAI.

Résultat plus de connexion internet pendant une semaine, jour où j'ai mis en place un autre modem (linksys wag54g) que j'avais dans un coin. Là, j'ai pu me connecter avec un débit de l'ordre de 6 meg et sans téléphone.

Ni une ni deux, le service technique de Free me contact (un dimanche) pour me demander si j'ai un problème avec ma Freebox, j'explique que j'avais déjà appeler 2 fois pour faire savoir que ma freebox affichée l'erreur PPP.

La personne au bout du fil m'indique qu'ils me font parvenir par transporteur une freebox en échange sav (normalement la livraison aurait dû avoir lieu la semaine dernière). La freebox est arrivée hier en fin de matinée, à peine reçu je l'ai connecté....

Téléchargement Free après migration

Le résultat est plutôt pas mal ... sachant qu'avant j'allais me connecter sur un équipement adsl (dslam) à 4,5km... avec un téléchargement de l'ordre de 500ko/s.

A l'heure d'aujourd'hui, la connexion s'établit à un peu plus de 600 mètres avec un débit en téléchargement de l'ordre de 1 mo/s (selon les serveurs)

Voici les caractéristiques de la ligne chez free et degrouptest :

Caractéristiques chez Free

Caractéristiques chez degrouptest

Il est dommage que les FAI ne préviennent pas les utilisateurs lors des migrations de ligne adsl, ce qui permettrait à leurs clients de prévoir la chose et le cas échéant mettre une solution de rechange en place.

lundi 15 mars 2010

Des nouvelles de Free...

Hier, j'ai eu des nouvelles de Free, un appel du service client, me disant qu'ils allaient envoyer une nouvelle freebox, parce que la mienne était HS (erreur PPP).

Dimanche matin pour récupérer un peu de connexion internet, j'avais branché un linksys WAG54G qui était de côté depuis quelques années. Le modem n'étant pas compatible adsl 2+ il est bridé à 6 mega au lieu des 20 mega disponible sur la ligne.

Wait & See

vendredi 12 mars 2010

Merci Free !!!! :-(

Une semaine que la Freebox affiche le fameux message d'erreur PPP, suite à la migration des lignes ADSL sur le sous-répartiteur du coin, la freebox n'arrive plus à s'authentifier.

Les caractéristiques sont alléchantes (voir ci-dessous) ... mais bon en attendant et après 2 appels au service tech' de Free, le PPP est toujours là ;-(

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Max 2

NRA : AV480

Longueur : 610 mètres

Affaiblissement : 6 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe (ça par contre c'est pas cool j'aimais bien mon IP fixe d'avant).

Freebox PPP (image d'origine du site de Free)

D'après des retours de personnes habitant dans le même coin, les services de téléphonie et de télévision ne fonctionne plus.... Il va y avoir de la pétition dans l'air si ça continue...

PS : je suis un fidèle de free (depuis année) mais là franchement c'est la louze..... :-(

lundi 6 avril 2009

DSLAM FREE INDISPONIBLE

Hier matin, les dslams du département de la Somme ont été victime d'un problème technique. En voici la preuve par l'image :

Dslam non joignable

Site où a été prise la capture d'écran : www.frimousse.org