Le blog de TheCyberSeb

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - bbox miami

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 15 octobre 2016

1 an chez Bouygues Telecom

Bonjour à tous,

Voilà, un peu plus d'un an que j'ai quitté la FAI Free pour aller chez Bouygues Telecom (BT). Après 1 an d'utilisation, le constat est là. BT est proche de ses clients, ils montrent de l'intérêt pour ceux-ci contrairement à Free qui m'avait oublier au fin fond de ses tiroirs.

En 1 an, il y a eu quelques dysfonctionnements que BT a su gérer, un service client qui est à l'écoute (que ce soit par téléphone ou sur twitter).

A l'heure d'aujourd'hui, nous ne regrettons pas notre choix.

A l'heure de la fibre, notre immeuble a été fibré il y a quelques semaines, nous attendons que BT viennent pour nous proposer leurs offres une fois que l'opérateur historique aura rendu accessible la fibre posée.

Logo-bouygues-telecom-1an-mini.jpg

lundi 12 octobre 2015

septembre 2012 - septembre 2015 : une vie chez Free / Un Pigeon de moins pour FREE

FREE : le pigeon qui paye... sans rien dire !!!

Durant ces 3 dernières années, j'étais abonné chez Free, avant cela, j'étais abonné de longue date chez Free quand j’habitai encore chez mes parents.

J'étais un abonné Freebox Revolution ("haut de gamme"), il est bien dommage que Mr NIEL @Xavier75 n'est rien mis en place pour remercier les clients de longue date.

La seule chose que savent faire les FAI, c'est s'engraisser sur le dos des petits abonnés qui ne disent rien... Ils se laissent faire. (les litres de vaselines sont gratuits).

L'accès internet et le matériel fonctionné très bien, les différents bugs ici et là étaient corrigés au fil des années. Les évolutions également au fil des versions de Firmware (micrologiciel en français dans le texte).

Mais au niveau du client, RIEN.... jamais RIEN.

Pas une petite réduction d'abonnement, ni même un petit cadeau de temps en temps pour récompenser le client que j'étais. Quelques chaines TV de temps en temps gratuit pendant quelques jours mais mise à part ça... RIEN !

Marre d'être le pigeon qui paye tout au long de sa vie... LA révolution était en marche !!!

Freebox Mini 4K++

Un fidèle de Free comme moi n'a pas hésité à demander la Freebox Mini 4K quand elle fût lancer en début d'année... Encore un travail à moitié fini, dès le premier démarrage, elle eu pas mal de bug, heureusement, celle-ci n'était qu'un deuxième boitier, car en plus d'être un client fidèle, je payais aussi pour un deuxième boitier TV. Qui dans le cas présent, n'était pas encore au point lors de la sortie de la 4K... comme bien d'autres produits de Mr Niel avant eux.

Chez Free, le client, il paye pour tester le matériel qui vient d'être mis au point donc en cours de débogage :P

Après 3 ans, à payer, en moyenne, une facture approchant les 50 euros par mois... j'en ai eu marre que ma fidélité ne soit jamais récompensée.

Bye Bye Free !!!

Bonjour Mr Bouygues Telecom !

Qui lui m'offre dès l'inscription 2 mois gratuits... :-)

Certes, la Bbox Miami demande encore du travail... L'intégration du CanalSat sur un vrai flux IPTV également mais au moins il respecte le client que je suis.

PS : ''Avant chez free, les frais de résiliation étaient gratuits au bout d'un certain temps, de nos jours... Vu que tu es un bon PIGEON, tu payes encore et toujours !!!! Grrrr...''

byebye-free-bonjour-bouygues-telecom.jpg