Vous avez un PC de marque IQon, ce produit connait une distribution "confidentielle" dans notre pays via quelques sites d'e-commerce.

Ce dernier dispose d'une partition Systeme nommé OS_Vista (le nom peut changer d'un pc à l'autre) et d'une partition Recovery sur le disque dur.

Partitions par défaut sur IQon

Quand vous souhaitez accèder au contenu de la partition Recovery voici le message vous obtenez :

PC Angel Recovery IQon

A une époque, la création du CD de restauration ne fonctionner pas... Hors lorsqu'on le souhaite restaurer (Usine) par défaut le PC de cette marque, il existe une solution pour palier le manque de CD de restauration et pour ne pas à avoir à contacter le SAV de la marque.

Il suffit de marquer Active (bootable) la partition Recovery en lieu et place de la partition Système. Pour ce faire vous pouvez utiliser GParted ou tous autres gestionnaires de partition.

Ceci ayant pour effet lorsque le PC redémarre d'accèder au systeme de restauration PC Angel Recovery et de pouvoir restaurer "Usine" le PC.

Par contre, un conseil supprimer la partition système après en avoir sauvegarder les données au besoin, car lorsque j'ai fait la première fois cette manipulation, j'ai eu le droit à un bel écran bleu (BSOD) alors que quand la partition Système est supprimer pas de soucis durant la restauration.

Ensuite, on attend la fin de la restauration, le PC redémarre et se lance sur la partition fraichement réinstaller. La partition systeme étant à nouveau active par défaut.

NOTE : Une fois le système restauré, il peut-être pratique d'essayer la création des supports de restauration :

CD de restauration IQon

Applications et pilotes de médias externes

Média externe de récupération usine

Dans les deux cas, privilégier la création d'une image ISO, ceci permettant de stocker les images sur un autre disque dur et de pouvoir graver le cas échéant.