Samedi matin, j'ai reçu un colis contenant l'objet que bon nombre de gens ont acquis depuis mercredi (date officiel de sortie en France). L'objet en question se glisse facilement dans un sac à dos, il pèse moins d'un kilogramme et permet de faire les activités les plus utile sur le net (surfer, tchatter, lire ses e-mails).

Cet objet n'est autre que le nouveau ultra-portable de chez ASUS. Le modèle en question est le 4G (701) équipé d'un celeron M cadencé à 900 Mhz, 512 Mo de ram DDR-2@667 Mhz (2 Go dans mon cas) et d'un disque SSD (Solid State Drive) de 4 Go qui a le grand avantage comparer au disque dur d'être composer d'une mémoire flash (plus rapide).

Concernant la partie réseau, il y a un port ethernet ainsi que du wifi (chipset Atheros).

Pour ce qui est des ports, on retrouve trois usb 2, 1 port vga (pour la connexion sur un écran externe), sortie audio, entrée micro, lecteur de carte SD supportant les cartes SDHC (class 6).

La partie système d'exploitation est assurée par une Xandros (simple d'accès pour les débutants). Bien entendu, il est possibler d'installer un os microsoft tel que Windows XP (les pilotes sont fournis sur le DVD de restauration) ou même un Mac OS.




Vidéo du 1er démarrage de l'ASUS sur Youtube ou sur Google Vidéo.

Galerie photos disponible sur PhotosPerso.fr

PS : Merci à materiel.net qui ont assurés au niveau délai de livraison. :-)

Mise à jour 31-01-2008 : la housse commandé chez Brando (Hong-Kong) est arrivé aujourd'hui.