Suite à la lecture d'un tutoriel ayant pour sujet le crack d'un clef WEP basé sur l'utilisation de la distribution WHAX.

J'ai à partir de cette base réalisé un tutoriel ayant pour sujet le décryptage (crack) d'une clef WEP au sein d'un réseau sans fil dans un environnement Windows. Par ailleurs, j'ai tenté une expérience similaire quand au décryptage d'une clef WPA-PSK dans un réseau wifi.

Ceci étant j'ai réalisé sur tutoriel que j'ai développé au fil d'une trentaine de pages.

L'expérience décrite permet de prendre conscience de la relative sécurité de nos réseaux sans fil lorsqu'on pense le contraire.

Cette documentation a été réalisé dans un but pédagogique et non comme pourrait le penser certain dans le but de faire le mal autour de soi. Je vous engage donc à mettre à profit ce document au sein soit de votre réseau personnel ou au sein d'un réseau dont vous aurez obtenu au préalable l'autorisation du propriétaire. Ceci dans le seul but de vous évitez de grave ennuie avec la justice.

Parralèllement à cette documentation, j'ai réalisé un pack qui regroupe les différentes applications dont il est question dans le tutoriel. Ce tutoriel est composé d'applications qui sont disponible de façon libre ou gratuite.

En autres, nous avons le logiciel WinAircrack de Hexanium, ce dernier est une interface graphique pour les logiciels aircrack et airodump. Vous trouverez également le logiciel Ethereal qui permet de sniffer (écouter) les réseaux.

Lien pour télécharger le pack qui se nomme CrackWepPack en date du 11 novembre 2005.

http://www.serverperso.com/projet/crackweppack/CrackWepPack_v0.1_11-11-2005.exe

Quand au tutoriel il est disponible à l'url ci-dessous :

Décrypter une clef wep sous windows

Mise à jour du 03-06-2007 : Mise à disposition du document sur un autre serveur.

Décrypter une clef wep sous windows (sur monserveurperso.com)

Mise à jour du 12-12-2007 : Jean a indiqué dans un commentaire sur ce billet avoir utiliser Wifiway 0.6 pour le crack d'une clé avec un chipset Intel centrino 3945ABG. Wifiway est un liveCD permettant l'accès aux outils utiles et supportant l'injection de paquet sur cette puce (J'ai pas testé pour l'heure).

Voir le site Wifiway.fr qui fourni un pas à pas. Par ailleurs, un petit tour sur le site officiel wifiway.org pour télécharger le LiveCD à jour et découvrir la chose. Merci à Jean pour l'info.

Mise à jour du 05-01-2008 : Pour informations, le pack en question ne contient pas de virus, si votre antivirus signale un problème ce n'est qu'un faux positif. Et si vous êtes paranoïaque, et bien ne le télécharger pas. MERCI !