Le blog de TheCyberSeb

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CyberNote

La petite note de TheCyberSeb

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 15 octobre 2016

1 an chez Bouygues Telecom

Bonjour à tous,

Voilà, un peu plus d'un an que j'ai quitté la FAI Free pour aller chez Bouygues Telecom (BT). Après 1 an d'utilisation, le constat est là. BT est proche de ses clients, ils montrent de l'intérêt pour ceux-ci contrairement à Free qui m'avait oublier au fin fond de ses tiroirs.

En 1 an, il y a eu quelques dysfonctionnements que BT a su gérer, un service client qui est à l'écoute (que ce soit par téléphone ou sur twitter).

A l'heure d'aujourd'hui, nous ne regrettons pas notre choix.

A l'heure de la fibre, notre immeuble a été fibré il y a quelques semaines, nous attendons que BT viennent pour nous proposer leurs offres une fois que l'opérateur historique aura rendu accessible la fibre posée.

Logo-bouygues-telecom-1an-mini.jpg

lundi 12 octobre 2015

septembre 2012 - septembre 2015 : une vie chez Free / Un Pigeon de moins pour FREE

FREE : le pigeon qui paye... sans rien dire !!!

Durant ces 3 dernières années, j'étais abonné chez Free, avant cela, j'étais abonné de longue date chez Free quand j’habitai encore chez mes parents.

J'étais un abonné Freebox Revolution ("haut de gamme"), il est bien dommage que Mr NIEL @Xavier75 n'est rien mis en place pour remercier les clients de longue date.

La seule chose que savent faire les FAI, c'est s'engraisser sur le dos des petits abonnés qui ne disent rien... Ils se laissent faire. (les litres de vaselines sont gratuits).

L'accès internet et le matériel fonctionné très bien, les différents bugs ici et là étaient corrigés au fil des années. Les évolutions également au fil des versions de Firmware (micrologiciel en français dans le texte).

Mais au niveau du client, RIEN.... jamais RIEN.

Pas une petite réduction d'abonnement, ni même un petit cadeau de temps en temps pour récompenser le client que j'étais. Quelques chaines TV de temps en temps gratuit pendant quelques jours mais mise à part ça... RIEN !

Marre d'être le pigeon qui paye tout au long de sa vie... LA révolution était en marche !!!

Freebox Mini 4K++

Un fidèle de Free comme moi n'a pas hésité à demander la Freebox Mini 4K quand elle fût lancer en début d'année... Encore un travail à moitié fini, dès le premier démarrage, elle eu pas mal de bug, heureusement, celle-ci n'était qu'un deuxième boitier, car en plus d'être un client fidèle, je payais aussi pour un deuxième boitier TV. Qui dans le cas présent, n'était pas encore au point lors de la sortie de la 4K... comme bien d'autres produits de Mr Niel avant eux.

Chez Free, le client, il paye pour tester le matériel qui vient d'être mis au point donc en cours de débogage :P

Après 3 ans, à payer, en moyenne, une facture approchant les 50 euros par mois... j'en ai eu marre que ma fidélité ne soit jamais récompensée.

Bye Bye Free !!!

Bonjour Mr Bouygues Telecom !

Qui lui m'offre dès l'inscription 2 mois gratuits... :-)

Certes, la Bbox Miami demande encore du travail... L'intégration du CanalSat sur un vrai flux IPTV également mais au moins il respecte le client que je suis.

PS : ''Avant chez free, les frais de résiliation étaient gratuits au bout d'un certain temps, de nos jours... Vu que tu es un bon PIGEON, tu payes encore et toujours !!!! Grrrr...''

byebye-free-bonjour-bouygues-telecom.jpg

jeudi 8 janvier 2015

Je suis Charlie

Suite aux évènements récents qui se sont produit en France, j'apporte mon soutien dans l'union qui se fait force de montrer son indignation face à l'horreur.

charlie.jpg

lundi 15 septembre 2014

Désactiver la vérification en 2 étapes en SSH sur SYNOLOGY

Si vous avez activer la fonction de vérification en 2 étapes sur votre NAS Synology et que vous avez atteint la limite des 5 codes d'urgence, voici une solution pour désactiver la vérification.

ssh_synology_desactiver_2_etapes_2.jpg

Le pré-requis : SSH doit être activer sur le NAS.

On se connecte sur le NAS via un client SSH (si vous êtes sous Windows) sinon on lance un Shell (sous Linux), dans le cas présent, j'utilise KiTTY sous Windows.

ssh_synology_desactiver_2_etapes.jpg

On se diriger vers le répertoire suivant :

cd /usr/syno/etc/preference/admin/ folder

Puis on supprime google_authenticator avec la commande :

rm google_authenticator

On confirme par la suppression par Y

Ceci fait, on se dirige vers l'interface web du nas et on s'authentifie.

Comme vous pouvez le voir, le code de la vérification en 2 étapes n'est plus requis.

vendredi 24 janvier 2014

Attribut caché et système d’un fichier ou d’un répertoire suite à un virus (case caché grisée)

Si vous avez une clé qui a subi l'infection d'un virus tel que iTunesHelper.vbe alors la clé doit être passée à l'antivirus. Par ailleurs, les fichiers et répertoires présents ont disparu pour ce faire voici une technique pour remettre les choses d'origine.

Tout d'abord, on jette un oeil dans la base de registre, pour ce faire on lance regedit en allant dans Démarrer / Exécuter, ceci étant on peut également lancer une invite de commandes puis on tape la commande regedit.

On se dirige vers l'arborescence HKLM/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/Advanced/Folder/Hidden

Puis on vérifie les valeurs suivantes :

NOHIDDEN/CheckedValue : DWORD : 2
NOHIDDEN/DefaultValue : DWORD : 2
SHOWALL/CheckedValue : DWORD : 1
SHOWALL/CheckedValue : DWORD : 2

regedit_fichier_cache_2.png

regedit_fichier_cache_1.png

Si les valeurs sont identiques alors on va s'occuper des répertoires et fichiers qui sont en mode caché.

Pour ce faire on lance une invite de commandes (Démarrer / Tous les programmes / Accessoires) en faisant un clic droit dessus et en choisissant Exécuter en tant qu'Administrateur.

On se déplace sur la clé USB (ici correspondant au lecteur G:) puis on fait un attrib -h *.* pour afficher les fichiers et répertoires cachés :

attrib_fichier_systeme_non_reinitialise.png

Pour supprimer l'attribut caché et système, on tape la commande :

attrib /d /s -s -h

attrib_ok.png

Si tout est ok, vous devriez à nouveau voir vos fichiers / répertoires dans l'explorateur Windows.

jeudi 3 mai 2012

FREEMOBILE : JOUR 2... c'est fini !

Il y a quelques mois de cela (FREEMOBILE : JOUR 1), je me suis abonné à Freemobile. J'étais bien heureux à l'époque mais bon j'ai vite déchanté, entre les problèmes de réseaux à répétition du fournisseur, des débits merdiques, STOP !

J'ai donc décidé il y a quelques jours de quitter Freemobile pour rejoindre Sosh qui offre des tarifs tout à fair raisonnable et qui bénéficie d'un réseau reconnu (Orange).

En attendant, la portabilité du numéro je bénéficie d'un numéro temporaire.

Je quitte donc Bricolo et Bricolette.

mardi 24 janvier 2012

FREEMOBILE : JOUR 1

En début de soirée, j'ai décidé de m'abonner au nouvel opérateur arrivé sur le marché il y a peu et dont bon nombre ont dû entendre parler ces derniers jours. Il s'agit de FreeMobile qui a lancé ses offres de téléphonie mobile, le tarifs bien en deçà de ce qui pouvait se faire jusqu'à présent.

L'opérateur a en effet proposer des tarifs à la baisse puisque un forfait illimité à 15,99 euros (pour les abonnés) / 19,99 euros (pour les non abonnés) et un forfait de 1 heure au tarif de 0 euros (pour les abonnés) / 2 euros (pour les non abonnés).

Le lancement de l'offre a eu lieu en grande pompe le mardi 10 janvier 2012 à 8h30 pour revivre l’événement voir sur le site live.free.fr. Le site ayant connu beaucoup de succès dans les premières heures pendant et après la présentation par Mr Xavier Niel.

Les premiers qui se sont abonnés ont connus quelques difficultés dans la réception de la carte SIM (en autres), à ce jour, je présume que les petits soucis du début se font moins rare (à vérifier ?). Par contre, l'achat de téléphone dans l'espace abonné est reporté alors même qu'il devait être lancer aujourd'hui (24 janvier 2012). Pour le paiement en plusieurs fois, il est reporté quand à lui à une date ultérieure. Comme on peut le lire sur le site officiel.

Donc, ce soir, je me suis décidé à prendre un abonnement chez eux. On verra bien ce que ça donne aussi bien au niveau service qu'au niveau de leur réseau. A suivre au prochain épisode :-)

FreeMobile Carte SIM

Aujourd'hui, FreeMobile a lancé son twitter.

dimanche 1 janvier 2012

Bonne et heureuse année 2012

Je vous souhaites une bonne et heureuse année 2012. Que cette année soit le renouveau avant une probable fin (les paris sont ouverts). Alors si fin il y a autant en profiter un maximum.

Bonne année !!!

dimanche 25 décembre 2011

Joyeux noël

Voilà plusieurs mois que je n'ai pas posté de billet, la faute à pas de temps pour rédiger les articles que j'ai en tête. En attendant, je vous souhaite un joyeux noël !

samedi 1 janvier 2011

Meilleurs voeux 2011

En début de nouvelle année qui commence, je souhaite une bonne et heureuse année aux lecteurs et lectrices de ce blog :-) Beaucoup de bonnes choses pour 2011...

Linux qui fait la fête (source : google.com) Image issue d'une recherche sur Google Images

- page 1 de 54